top of page

La Vélo Vie

EXCURSIONS À VÉLO

"Une Organisation Pleine de Vie."

LE VELO,

Le Vélo, pourquoi le vélo ? pourquoi ce coup de foudre ?

​

Nous sommes en fin d’année 2016 et il me faut présenter la gestion d’une entreprise pour l’université…

​

Ni une, ni deux, je pense à Le Vélo Voyageur  cette entreprise fondée sur des valeurs que j’estime, avec Fabien, un membre de ma promotion, on prend contact avec Eugénie et Bérangère et puis on défend notre présentation devant notre formation !

​

"Je l’avais en tête ce deux roues, je l’avais

dans la peau".

​

Alors qu’approche les vacances universitaire en lien avec Noel j’en profite pour démarcher un stage spontané de deux semaines dans une agence de voyage à vélo.

​

C’est à partir de cet instant que mon désir                de me pencher sur le voyage à vélo a                      débuté.Il était certain que je m’étais pris                de coeur par la manière atypique de ses                    voyages.

A chercher plus amplement dans mes souvenirs, je me souviens qu’un ami m’avait lancé sur un projet d’itinérance à vélo, il m’avait alors convaincu en m’expliquant le séjour qu’il avait vécu en partant de Dijon pour aller jusqu’aux Alpes… Un projet que nous n’avions pas mis en place à défaut d’avoir organisé des randonnées en itinérances.

​

De manière volontaire j’ai donc recherché une             entreprise dans le voyage à vélo susceptible               de m’accueillir en stage dans le cadre de ma               formation en Licence Professionnelle Sportive.

​

C’est donc en prospectant auprès des agences de voyages qu’ont débuté les échanges avec Discover France. Il était convenu d’effectuer un stage de 5 mois au sein de l’entreprise… Un projet auquel j’avais le plaisir de m’élancer. Ce stage a été très formateur et j’ai accumulé, en 5 mois de formation dans la structure,  un nombre d’expériences et de compétences professionnelles très riche.

​

Et le vélo m’a amené à travailler pour « Urban Bike City Tour » une entreprise qui propose des visites à vélo à Montpelliers, Nîmes et Béziers, c’est alors avec beaucoup de dynamisme et d’entrain que j’ai encadré des groupes à vélo prenant plaisir à compter l’histoire des villes du sud de la France.

Et puis, heureux évênement, la bataille que

j’avais entrepris durant une année avait

porté ces fruits,

j’obtenais en septembre 2017

ma Licence Professionnelle.

​

C’est sans plus hésitez que je me lançais dans ce que j’aimais, dans ce que j’avais au coeur la création d’une entreprise proposant des séjours à Vélo.

La Vélo Vie

Pourquoi « La Vélo Vie » et bien simplement parce que je l’avais au coeur ce projet, je l’avais à la vie, il me tenait aux tripes…

​

Mon papa c’est initié à mon projet lui aussi animer par le plaisir des pratiques sportives et plus particulièrement du vélo…

​

Et si vous êtes içi, sur ces lignes en train de me lire, c’est que l’ambition était à la hauteur. Je suis fier, fort de mon parcours et c’est avec beaucoup de plaisir et d’investigation que je me permets de vous accueillir sur nos tours à vélo.

JULIAN LUNEAU, FONDATEUR DE « LA VÉLO VIE »
230 rue de l'avenir,
21850 Saint Apollinaire

Appel

06 13 89 53 61

Merci ! Message envoyé.

N'hésitez pas à faire un tour sur notre blog où nous publions conseils et vidéos en lien avec nos coups de coeur !